0

Votre panier est vide

Astuces Chambre : Comment Bien Décorer son Lit
09-10-2019

Astuces Chambre : Comment Bien Décorer son Lit

par Housse Déco Admin 3 minutes de lecture

Vous avez fait votre lit, maintenant décorez-le !

Quelle est la meilleure façon de décorer un lit ? Nous sommes toujours pressés le matin, donc styliser nos lits à la perfection n'est pas notre plus grande priorité, mais cela rendrait certainement notre vie plus facile (et nos tentatives de faire le lit plus réussies), si nous connaissions les astuces les plus populaires, y compris comment organiser les jetés, les coussins et autres accessoires de lit.

Nous vous avons compilé ici 10 conseils sur la façon d'habiller votre lit comme un pro, et juste quelques conseils généraux sur la façon de rendre votre lit super élégant et Instagrammable bien sûr.

Prenez note sur la façon de rendre votre lit d'ennuyeux à beau !

 #1 - L'utilité d'une housse de couette réversible

Les housses de couette réversibles et les motifs imprimés sont une tendance actuelle dans le domaine de la literie. Cela offre non seulement deux options pour le design de votre chambre (vous pouvez changer le look de votre chambre tous les jours) mais vous pouvez aussi avoir l'option fantastique de retourner le haut de votre couette pour un contraste sympa.

 

#2 - Comment mettre un jeté de lit

Les jetés sont toujours un excellent accessoire pour les lits, mais assurez-vous qu'il n'est pas trop proprement plié le long du fond de votre lit. La tendance actuelle est qu'ils soient plus informels, posés de façon décontractée sur le coin du lit. (comme si vous ne l'aviez que "jeté" sans vraiment faire attention)

# 3 - Choisissez un dessus de lit de qualité

L'ajout d'un couvre-lit permet non seulement d'injecter un élément de couleur fort dans le point central de la pièce (le lit), mais c'est aussi un excellent moyen de vous aider pour vos changements de déco selon les saisons automne/hiver.

#4 - La disposition des coussins sur le lit

Les coussins sont toujours indispensables pour un lit super élégant. Mais combien ? Trois est un nombre magique dans le style, ou juste un nombre impair, mais combien doit-on utiliser de coussins suivant la taille de notre lit?

Il existe certaines règles pour les puristes qui disent que jusqu'à six pour les lits King Size ou jusqu'à trois pour un lit individuel. En fait, il n'y a pas vraiment de règles. Mélangez des coussins de différentes formes, couleurs, motifs et textures pour un look actuel et présentez-les dans un arrangement non-uniforme selon vos envies et vos goûts.

Les coussins sont aussi un excellent moyen de juxtaposer des éléments de design ou des couleurs. Investissez dans des housses de coussin que vous pouvez changer selon la saison pour éviter d'avoir à dépenser trop.

#5 - Le débat sur l'oreiller

La question la plus fréquemment posée en ce qui concerne le style d'un lit est de savoir si les oreillers doivent être placés au-dessus de la couette ou en dessous. 

Chez Housse Déco®, nous faisons les choses à l'ancienne, donc pour nous ce sera au-dessus de la couette!

 

#6 - Superposer les coussins : La clé du décor

La texture et la stratification sont une autre tendance clé. L'objectif devrait être d'obtenir une "élégance décontractée", c'est-à-dire de superposer la literie et les accessoires pour obtenir un look sans effort et sans trop d'efforts.

#7 - N'oubliez pas la housse de coussin pour tête de lit

Une housse de coussin décorative pour vos coussins, ou encore des coussins de plus petites tailles contrasteront davantage avec les coussins carrés ou ronds présent d'ordinaire.

#8 - Créer une palette de couleur ou de thème

Choisissez un design audacieux qui fait du lit le point central de votre chambre, puis construisez le thème autour du design de la literie. Par exemple, une literie au design botanique peut être complétée par de magnifiques plantes vertes, des housses de coussin tropical ou encore des murs aux couleurs vives.

#9 - Avoir le souci du détail

L'habillage des lits est une question d'attention aux détails. De petits détails comme un bouton, une fermeture éclair apparente ou une couture peuvent ajouter cette touche supplémentaire de sophistication au style de votre lit. Et ce qui suit est important. Pour les gens les plus méticuleux, un simple drap plat avec les coins repliés sous le dessous comme à l'armée peut être un joli détail (surtout dans une chambre d'amis pendant la période de Noël), donc ne les négligez surtout pas!

#10 - Choisir une literie de qualité supérieure

Vous obtenez ce que vous payez quand il s'agit de literie, à la fois en termes de housses de couette et de coussin mais aussi de plaids et autres jetés de lits. Optez pour la meilleure literie que votre porte monnaie puisse vous permettre: non seulement pour dénicher des pièces uniques, mais surtout parce que celle-ci résiste aussi au lavage régulier. N'oubliez pas de bien secouer vos coussins et vos couettes avant d'habiller le lit afin d'égaliser la garniture et de leur donner de la rondeur.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment choisir un cadre ?
Comment choisir un cadre ?

par Housse Déco Admin 05-04-2021 5 minutes de lecture

Voir l'article entier
Comment traiter efficacement les punaises du lit  ?
Comment traiter efficacement les punaises du lit  ?

par Housse Déco Admin 14-02-2021 5 minutes de lecture

Voir l'article entier
Pourquoi faire appel à une décoratrice d'intérieur ?
Pourquoi faire appel à une décoratrice d'intérieur ?

par Housse Déco Admin 01-02-2021 5 minutes de lecture

Que ce soit pour une rénovation complète ou des travaux de moindre ampleur, faire appel à une décoratrice vous permet d’avoir un résultat professionnel. Voici d’autres raisons qui justifient le recours aux services d’une décoratrice.
Voir l'article entier