0

Votre panier est vide

Quels sont les éléments à prendre en compte pour une décoration scandinave réussie ?
29-04-2021

Quels sont les éléments à prendre en compte pour une décoration scandinave réussie ?

par Housse Déco Admin 5 minutes de lecture

De nombreux éléments entrent en jeu quand il s’agit de la décoration d’une maison. L’un des plus importants est le choix des meubles. À cet effet, l’une des meilleures décorations que vous pourrez appliquer est sans doute la scandinave. Elle peut paraître parfois fantaisiste, mais lorsqu’elle est bien réalisée, avec un choix minutieux des meubles, elle est chaleureuse, fonctionnelle et classe. Cependant, pour mettre en place une telle décoration, vous disposez de nombreuses possibilités. À travers cet article, prenez connaissance des différents éléments à prendre en compte pour réussir une décoration scandinave.

Les chaises scandinaves

 

En matière de décoration scandinave, les chaises occupent une place importante. Que ce soit dans n’importe quelle pièce de la maison ou au bureau, ces chaises s’accommodent parfaitement au design pour donner un ameublement de classe. En effet, le mélange du côté luxueux et naturel des chaises scandinaves donne un style particulier à toutes les pièces ou elles se trouvent. Les chaises scandinaves pas chères sont disponibles sur le marché et sont accessibles à tous. À cet effet, comparer et trouver sa chaise scandinave sur ce site serait une bonne opportunité. En plus, vous disposez d’un large choix quant au type de chaise que vous pouvez utiliser pour votre décoration.

Les chaises scandinaves patchworks

Elles sont généralement constituées de bois pour les pieds et d’une coque en plastique rembourrée de tissus. Avec ce type de chaise, vous disposez d’un certain confort et de plusieurs autres avantages. Il s’agit entre autres d’un libre choix quant au motif qui vous convient et même une personnalisation si vous le désirez. Les chaises scandinaves patchworks donnent aussi une touche d’originalité à la salle ou elles sont disposées et permettent d’obtenir un effet mix et match. Elles existent sous plusieurs déclinaisons et donnent la possibilité de changer votre décoration intérieure à moindre coût. C’est l’idéal pour les personnes qui ont un goût prononcé pour les couleurs et les motifs. Pour mettre en valeur votre salle à manger, vous trouverez même des chaises hautes patchwork.

Les chaises scandinaves transparentes

Le matériau utilisé pour la réalisation de ce type de chaise est le polycarbonate. Il se distingue par sa transparence assimilable à celle du verre et par sa résistance. Ce type de chaise présente plusieurs avantages notamment au niveau du design. En effet, quel que soit le type de décoration, elle apporte de la simplicité, de l’élégance et une certaine fluidité à la pièce. Elle fait traverser la lumière tout en sublimant le reflet et peut servir de base au mix et match. C’est la chaise qui convient pour donner de l’éclat à une pièce sombre par exemple. En dehors du design, ces chaises présentent l’avantage de résister aux rayures. Par conséquent, elles ne vieillissent pas vite.

Autre type de chaise scandinave

En dehors des chaises scandinaves patchwork qui sont généralement à base de tissus et les chaises scandinaves transparentes à base de polycarbonate, vous retrouvez d’autres types. Elles sont fabriquées avec des matières telles que le polypropylène, le plastique ou présentent une couverture en similicuir. Vous retrouvez ces types de chaises généralement sous plusieurs couleurs notamment le jaune, le bleu et le rose. Mais les couleurs les plus appréciées sont le blanc et le noir pour leur côté passepartout. Elles présentent de nombreux avantages en termes de décoration.

Le canapé scandinave

En dehors des chaises qui sont très prisées en matière de décoration scandinave, vous retrouvez les canapés qui occupent aussi une place de choix. Ce type de canapé présente une forme épurée qui permet d’obtenir un style hors du commun. En plus, il occupe peu d’espace. Il convient donc pour tout type de pièce, grande ou petite.

Le coussin scandinave

C’est avant tout le confort et la chaleur qui prônent dans une décoration scandinave. C’est pour cette raison que le coussin style scandinave s’avère être un élément indispensable. C e sont des coussins que vous pouvez disposer dans le salon, certains au sol et d’autres dans le canapé. Vous pouvez aussi en disposer en entrée ou dans la chambre. Le mieux, c’est d’en multiplier afin de jouir de tout le confort qu’ils procurent. Vous pouvez opter pour ceux avec des motifs géométriques et aux couleurs pastel. Ils sont très attrayants et très appréciés des visiteurs qui ont du goût.

La table basse à double plateau

table basse scandinave

Ce type de table est parfait pour accompagner vos canapés et chaises scandinaves. Avec une table constituée de pied en bouleau massif et un double plateau laqué (blanc de préférence), vous êtes sûr d’obtenir la décoration parfaite. Elle fait penser aux tables gigognes et offre une grande originalité.

Le buffet vintage

Il faut le dire, le vintage se marie très bien avec la décoration scandinave. Avec ce type de buffets, vous pouvez installer un téléviseur, ranger des objets et pourquoi pas l’utiliser comme buffet de cuisine. Dans tous les cas, avec des lignes bien épurées, un buffet vintage constitue un élément indispensable dans la décoration scandinave.

Le lampadaire à trois pieds

En guise de lueur, près d’un canapé ou d’un buffet, le côté minimaliste de ce type de lampadaire fait toute la différence. Avec un abat-jour circulaire et des pieds en bois clair, vous n’obtiendrez rien de plus scandinave. Il permet de donner à la décoration intérieure une ambiance douce et cosy.

Le tapi effet peau de mouton

salon scandinave

C’est un élément important dans la décoration scandinave. Il permet de donner de la valeur aux différents meubles qui l’entourent. Pour cela, il est important que la couleur du tapis soit en adéquation avec celle des meubles. Vous avez le choix entre la peau de mouton, de renne, etc. En fonction de vos goûts et préférences, optez pour ce qui vous convient le mieux. Le plus important est qu’il soit à poil long et tout doux.

La couverture maille géante

Pour obtenir un style de décoration scandinave, il n’y a rien de mieux qu’une couverture maille géante, de préférence en laine et 100 % mérinos. Elle constitue une jolie pièce de décoration que vous pouvez laisser traîner dans un coin du canapé. Une couverture du genre fera le bonheur des plus frileux pendant le week-end. Si vous avez un goût prononcé pour le DIY, vous pouvez le créer vous-même. Il suffit de vous munir d’une pelote de laine géante avec les couleurs de votre choix.

Le pèle mêle pastel

L’ornement des murs occupe également une place importante dans la décoration scandinave. Pour ce faire, le pèle mêle convient parfaitement. C’est l’élément de déco nordique par excellence. Cependant, pour obtenir quelque chose de spécial, préférez un pèle mêle photo aux couleurs de votre déco scandinave. Vous pourrez y insérer vos plus beaux souvenirs.

Le tableau

Toujours pour le mur, pensez à vous procurer un beau tableau. Pour parfaire votre décoration, il est préférable d’opter pour un tableau aux motifs géométriques un peu comme sur les coussins. Ce type de tableaux présente un certain coloris et donne à votre intérieur une touche originale. Ils conviennent très bien pour les pièces à vivre ou les chambres à coucher.

Vous disposez donc de tous les éléments qui vous permettront d’obtenir une décoration scandinave hors du commun. Il est néanmoins important de faire attention à la qualité des meubles que vous choisissez afin de jouir d’une grande durabilité dans le temps.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment créer une déco industrielle ?
Comment créer une déco industrielle ?

par Housse Déco Admin 21-10-2021 4 minutes de lecture

Voir l'article entier
Comment choisir un coussin déco ?
Comment choisir un coussin déco ?

par Housse Déco Admin 18-10-2021 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
Comment recouvrir un canapé ?
Comment recouvrir un canapé ?

par Housse Déco Admin 04-10-2021 4 minutes de lecture

Voir l'article entier