0

Votre panier est vide

Les cadres photo : lesquels choisir pour personnaliser votre décoration ?
26-04-2021

Les cadres photo : lesquels choisir pour personnaliser votre décoration ?

par Housse Déco Admin 5 minutes de lecture

Vous recherchez un objet hors du commun pour sublimer votre intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour les cadres photo ? Ces accessoires présentent de nombreux avantages et sont accessibles dans une variété de styles. Quels sont les différents types de cadres disponibles sur le marché ? Comment les intégrer dans votre déco ?

Voilà autant d’interrogations auxquelles cet article apporte des réponses.

I - Les cadres photo sur mesure

choisir un cadre photo

Le cadre sur mesure est un support spécial qui est conçu suivant les dimensions de votre affiche. Vous pouvez le personnaliser facilement en encadrant une photo numérique, un art sur papier, des documents, un maillot, etc. Il met en valeur vos vues grâce à son reflet intense et ajoute de la valeur à votre décoration.

Le cadre sur mesure est généralement utilisé pour customiser l’intérieur d’une pièce. Il est prisé puisqu’il apporte de l’originalité à cette dernière. Pour obtenir votre cadre sur mesure, le processus est très simple. Vous devez avant tout choisir le support et lui apporter les modifications que vous souhaitez en ligne. Cette pratique vous épargne de mauvaises expériences chez les encadreurs.

Une fois que vous terminez cette tâche, vous devez télécharger l’image que vous voulez mettre en valeur. Enfin, vous pouvez procéder à l’impression gratuite de l’œuvre. Ce type de prestation s’accompagne généralement d’un service de livraison. Vous recevrez donc directement votre cadre sur mesure chez vous.

II - Les cadres photo classiques

cadre photo classique

Que ce soit au salon ou dans la chambre à coucher, les cadres photo occupent une place importante dans le design d’intérieur. Avec les différents types disponibles sur le marché, vous pouvez les utiliser pour customiser vos murs selon vos envies. Ils sont parfaits pour mettre en valeur vos images et vos portraits. Vous retrouverez principalement les modèles en bois, en aluminium, en PVC, en verre et en carton.

Les cadres photo en bois

Le cadre photo en bois est le support le plus connu. Il est l’idéal pour mettre en valeur des photos de famille, des posters, des portraits, des diplômes ou une photo personnalisée. Bien qu’il rappelle les temps anciens, il est encore très prisé comme accessoire de décoration. En effet, en plus d’être intemporel et indémodable, il s’accorde aisément avec tous les styles.

De même, avec ce matériau, vous pouvez avoir toutes les dimensions possibles. Vous pourrez donc acquérir facilement votre cadre sur mesure sans aucune difficulté. Pour l’installation, il est parfait au salon comme dans une chambre à coucher. Notez cependant que cet accessoire nécessite un minimum d’entretien pour une meilleure résistance.

Les cadres photo en aluminium

Le cadre photo en aluminium ou en inox peut aussi jouer un rôle important dans votre décoration. Il rime parfaitement avec un style contemporain, bohème ou minimaliste. C’est un accessoire très séduisant qui attirera assurément l’attention de vos visiteurs. Il est malléable et disponible dans un large choix de formes. Cela vous permet d’obtenir un cadre sur mesure pour vos posters. Vous pourrez l’utiliser pour mettre en valeur des affiches, des portraits, des photos de familles, etc.

Les cadres photo en PVC

Le cadre photo en PVC peut également vous servir pour la personnalisation de votre déco. Il fait partie des meilleurs supports qui proposent un excellent rapport qualité-prix. Vous pourrez aussi profiter de sa légèreté et des différentes tailles disponibles sur le marché. C’est l’équipement parfait pour accrocher et conserver vos portraits.

Vous pouvez l’ajouter facilement dans un design scandinave. Tout comme celui en aluminium, il est très résistant et durable. Toutefois, pour l’entretien, il faudra effectuer un dépoussiérage régulier ou un lavage à l’eau tiède. 

Les cadres photo en verre

cadre photo en verre

Si vous voulez mettre en valeur des photographies, l’idéal est d’opter pour un cadre en verre. En effet, ce dernier ne possède généralement pas de bordures. Dans ce cas, le maintien de l’image se fait par l’intermédiaire d’un système de clips qui joue également le rôle de support. Cette particularité vous permet de focaliser l’attention directement sur vos clichés.

Par ailleurs, si votre photo est en grand format, vous pouvez commander un cadre sur mesure pour l’encadrer. Il s’intègre aussi facilement dans un décor moderne ou traditionnel et apporte de l’élégance à vos pièces à vivre. Malheureusement, il est sensible aux fissures et se casse très vite si par mégarde, vous le laisser tomber. Il est donc recommandé d’installer les cadres en verre en hauteur surtout si vous avez des enfants à la maison. Vous pouvez aussi l’accrocher au-dessus d’un canapé. Ainsi, les coussins amortiront le choc.

Les cadres photo en carton

Pour une décoration encore plus originale, vous pouvez opter pour le cadre photo en carton. C’est un accessoire tendance qui présente de nombreux avantages. Primo, il est entièrement réalisé avec des matériaux recyclés. Son coût de revient est donc très bas, voire pratiquement inexistant. De même, il apparait comme une solution écologique parfaite pour une décoration responsable et modeste.

Secundo, ce modèle vous offre la possibilité de personnaliser vos bordures tout en apportant un peu de fantaisie. Puisque vous fabriquerez vous-même cet objet, vous pourrez réaliser un cadre sur mesure. Pendant le processus de fabrication, laissez parler votre imagination et votre créativité. Pour finir, bien qu’il ne soit pas résistant sur le long terme, vous pouvez optimiser sa durée de vie avec un entretien régulier.

III - Le cadre multiphoto

cadre multiphoto

À défaut de customiser vos murs avec des tableaux achetés au magasin, vous pouvez vous-même créer un cadre multiphoto. C’est la solution idéale si vous manquez d’inspiration pour personnaliser votre décoration.

Un accessoire de déco original

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un objet atypique qui regroupe plusieurs images sur un support. Il permet principalement de mettre en avant vos clichés préférés et rassemble émotions, sourires, paysages et bons souvenirs en une seule fois.

Vous pouvez donc retracer sur ce tableau multivues un voyage, une occasion en particulier ou tout évènement que vous jugerez important à vos yeux. En plus d’être originale, cette idée de décoration ajoute un peu plus de chaleur dans vos pièces à vivre. En la privilégiant, vous aurez également la chance de vous remémorer quotidiennement les meilleurs moments passés avec les personnes qui vous sont chères.

Une création en ligne

L’obtention d’un cadre multiphoto n’est pas complexe. Pour avoir cet accessoire, la création se fait en ligne sur les plateformes spécialisées dans la vente de tableaux. Toutefois, vous devez avant tout choisir le support sur lequel vous voulez travailler. Il peut s’agir d’un cadre en toile simple, en aluminium, en plexiglas ou en PVC. Les rendus varient généralement selon votre design d’intérieur.

Optez pour un support qui est en harmonie avec votre style de décoration et le nombre de photos que vous souhaitez mettre en avant. Une fois que vous clôturez cette opération, vous devez télécharger les clichés. Vous avez la possibilité de personnaliser votre création en ajoutant du texte, des citations ou des commentaires.

Avant l’impression, vous pourrez également customiser le cadre multivues avec de petites images sympathiques. Ces dernières attireront les regards de vos visiteurs. Après le tirage, vous pouvez installer le cadre dans vos pièces à vivres où dans vos allées selon vos goûts.

En définitive il existe plusieurs types de cadres qui pourraient vous servir à personnaliser votre design d’intérieur. Vous pouvez opter pour des cadres sur mesure, des tableaux multivues ou des cadres photo classiques. Ces derniers se déclinent sous plusieurs modèles qui s’accordent avec chaque style de décoration.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quels sont les éléments à prendre en compte pour une décoration scandinave réussie ?
Quels sont les éléments à prendre en compte pour une décoration scandinave réussie ?

par Housse Déco Admin 29-04-2021 5 minutes de lecture

Voir l'article entier
Comment choisir un cadre ?
Comment choisir un cadre ?

par Housse Déco Admin 05-04-2021 5 minutes de lecture

Voir l'article entier
Comment traiter efficacement les punaises du lit  ?
Comment traiter efficacement les punaises du lit  ?

par Housse Déco Admin 14-02-2021 5 minutes de lecture

Voir l'article entier